Pour se développer, recruter et détecter de jeunes pongistes en situation de Handicap, la Commission Tennis de Table vient de finaliser une nouvelle opération : Le Handi Kid’s TT.

La démarche a été initiée par Nicolas Gaze le référent AURA du TT Handisport pour développer la discipline et notamment pour les journées de découverte et pour les centres.

La Handi Kid’s TT est donc un format d’animation pour découvrir, initié et présenter le Tennis de Table Handisport. Les ateliers proposés permettent de développer la motricité nécessaire au Tennis de Table et par le biais de tests, de valider une progression, des compétences dans l’activité. Balle Verte, Balle Bleue et Balle Rouge :

JEUNES HANDISPORT – Handi Kids Tennis de Table

La finalité des tests permet au lauréat de la balle rouge de savoir qu’il en capacité d’aller s’inscrire au circuit de compétition de la commission.

Le Handi Kid’s va de paire avec le document des « Fondamentaux du Tennis de Table Handisport » qui va sortir prochainement dans la collection des cahiers des experts et va de pair avec les ateliers pédagogiques de chaque niveau.

http://www.handisport.org/handi-kids-tennis-de-table/

Documents utiles :

Un diplôme de chaque niveau a également été crée ainsi qu’un fichier de récupération des résultats pour les tests. Merci de contacter tennisdetable@handisport.org pour organiser votre évènement et récupérer ces documents.