Le coefficient 40 de Lasko est l’un des plus gros tournois de la saison, un des plus voire le plus relevé derrière les compétitions de référence comme les championnats d’Europe ou du monde. Les français y étaient très nombreux avec des résultats variés.

Classe 1 : Alan Papirer perd en 1/4 en simple et termine 3è/4 en team associé au coréen Park.

Classe 2 : Fabien Lamirault obtient une médaille de bronze en simple en s’inclinant sur Ludrovsky en 1/2 qu’il l’avait déjà battu aux derniers championnats d’Europe. Vincent Boury échoue en 1/4 et Julien Michaud ne sort pas de poule mais tous les trois obtiennent la médaille d’argent en team. Chez les dames, Isabelle Lafaye fait une nouvelle demi-finale et donc une médaille de bronze tandis que Florence Sireau ne sort pas de poule. Florence était également en team avec une bresilienne et échouent en poule.

Classe 3 : Florian Merrien perd en 1/4 de finale contre Bruchle, Sylvain Noel perd en 1/8 et Stéphane Gil-Martins etFRançois Geuljans ne sortent pas de poule. En team, Merrien/Gil-Martins font demi-finale tandis que Noel/Geuljans ne sortent pas de poule

Classe 4 : Alexandre Delarque perd en 1/4 de finale

Classe 5 : Nicolas Savant-Aira perd en 1/4 de finale mais avec Delarque obtient la médaille de bronze en team

Classe 7 : Anne Barneoud et Esteban Herrault ne sortent pas de poule

Classe 8: Thomas Bouvais et Clément Berthier perdent en 1/8è, en team associé au Belge Ledoux, ils échouent en 1/4

Classe 10 : Benoit Grasset atteint les 1/8 de final en simple et les 1/4 en team associé à un Danois

soit 2 médailles en simple pour Lamirault et Lafaye et 3 médailles par équipes : Lamirault, Boury, Michaud en classe 2 et Merrien/Gil-Martins en classe 3 et enfin Delarque/Savant-Aira en classe 5.

Au global, il y a eu peu de contre performances dans ce tournoi pour les français mais peu de perfs pour accéder au podiums en individuels notamment. Seul Clément Berthier bat le N15 et le N17 mondial en étant N42. Il fallait le signaler !