1ère semaine des vacances de la Toussaint, c’est devenu un rituel. Le stage National JAP  (Jeunes A Potentiel) accueille plus de 105 enfants de 12 à 17 ans. Certains sont sélectionnés par le Comité Régional Handisport par les actions de la saison, d’autres sont sélectionnés par les commissions sportives par le biais des championnats de France jeunes.

Le cru 2018 était particulier. Le groupe JAP issu des régions et qui ont tous participer au stage JAP Régional qui a lieu pendant les vacances de février était motivé et arborait un niveau sportif très intéressant. De l’autre côté de la travée, le groupe espoirs s’est vite coupé en 2 avec certains partis à la sortie Internationale en Belgique.

Particulier aussi car les situations techniques de certaines séances ont été photographiées pour la réalisation d’un guide de pratique Handisport sur le Tennis de Table à sortir en fin d’année 2018, un cadre en formation est venu proposer des séances spécifiques, une séance commune a été mise en place en fin de stage pour que le groupe JAP se confronte plus avec les espoirs et estiment mieux la marche de progrès à accomplir.

Quand est un jeune de -16 ans et que l’on cherche à pratiquer du sport avec Handisport pour progresser :

1/ on se renseigne pour participer au stage JAP Régional et au delà de son sport, on découvre d’autres activités sportives.

2/ On s’inscrit aux compétitions de la Commission Sportive et notamment au championnat de France Jeunes et/ou au critérium fédéral

3/ On participe au stage National quand on est sélectionné