La page spécifique sur la classification a été modifiée et notamment dans le processus de classification pour l’accès aux compétitions. Accéder directement à la page

La classification est un enjeu de plus en plus important et la commission souhaite former de nombreux classificateurs sur le territoire afin de mieux classifier en France (plus vite et plus tôt) et d’en avoir certains qui iront au niveau International pour représenter la France.

Philippe Durieux aura été le 1er d’une longue série on l’espère. Actuellement en Chine pour suivre le 1er niveau de formation (level A) avec 2 des 3 pontes de la classification internationale et formateurs internationaux : Dr Sheng WU et le Dr Juraj Stefak (photo ci-contre). Ces stages se déroulent en parallèle d’une compétition pour alterner théorie et pratique. A Pékin, se déroule en ce moment les Championnats d’Asie coef 50.

 

Il y a 3 niveaux de formation : level A, B et C pour devenir classificateur International.

Si vous êtes intéressés pour devenir classificateur, contactez le Directeur Sportif. Il y a 2 types de classificateurs qui sont associés : « médical classifier » pour les médecins (de préférence), kiné ou ostéopathe et les « Technical classifier » qui sont Techniciens du Tennis de Table (Entraîneur, joueur…) . Attention, il est très important de parler assez bien voire couramment l’anglais car toutes les formations sont en Anglais et c’est la langue officielle de tous les classificateurs internationaux.