Voici les informations essentielles pour bien aborder la saison prochaine :

  • Affiliation, Licence, Mutation auprès de la Fédération (Aline Gaudry) dès cet été. Attention, la Fédération a décidé de maintenir la demande de présentation d’un certificat médical pour l’obtention de la Licence (pas de questionnaire accepté).
  • Les inscriptions aux compétitions seront ouvertes sur le site Internet à partir du lundi 4 septembre. Pour le critérium fédéral, les inscriptions devront avoir lieu avant le lundi 9 octobre 2017.
  • Le site Internet sera l’outil principal d’information. Tous les clubs organisateurs sont invités à envoyer à « tennisdetable@handisport.org » toutes les informations sur les compétitions et évènements qu’ils organisent au moins 1 mois avant la date de l’action. Pour rappel, le site Internet est accessible dans ces rubriques par le biais d’une inscription individuelle des joueurs et/ou des clubs.
  • Le processus de classification des sportifs va évoluer un peu. Une 1ère journée Nationale de Classification Tennis de Table Handisport aura lieu le 28 octobre à Bourges. Cette journée visera à classifier tous les joueurs voulant évoluer dans les compétitions de tennis de Table handisport ou qui souhaitent une re-classification. Cette journée sera progressivement démultipliée plus localement afin optimiser ce processus (plus d’informations dans un article cet été).
  • un critérium fédéral modifié en collant mieux à la réalité territoriale avec 1 Nationale 1, 2 zones de Nationale 2 (Nord et Sud) 4 zones de Nationale 3 (Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest et Sud Est) et un premier échelon régional. Un fonctionnement en poules de 8 sera privilégié pour renforcer la sportivité de chaque tour. Une recherche de regroupement des lieux pour limiter les déplacements et faciliter l’organisation des clubs.
  • Des tarifs modifiés : le coût d’engagement du critérium Fédéral évolue à 25€ par joueur mais l’inscription au championnat de France multi-catégories et championnat de France Open devient gratuite pour les inscrits au critérium.
  • Une politique sportive identifiée pour chaque niveau (Détection, Entraînement, Performance) avec des actions spécifiques pour tous et notamment une politique de stage plus accessible et échelonnée.
  • Un grand concours de recrutement ouvert aux clubs et sections récompensés d’une table Cornilleau annuellement. Préparez-vous à mettre en place des actions avec des centres adaptés ou avec votre comité départemental handisport !
  • Cornilleau, nouveau partenaire officiel de la commission Tennis de Table à partir de la saison prochaine proposera des textiles, du petit matériel et des tables à tarifs préférentiels de 40 à 60% du prix public pour les structures clubs et sections de la FFH.
  • Prochaine session de formation CQH à la Toussaint à Poitiers et en 2018. Inscriptions par le biais du Comité Régional Handisport Nouvelle Aquitaine.