10 jeunes étaient réunis à Ceyrat encadrés par Clémént Gadéa, Laure Le Mallet et Stéphane Lelong avant d’entamer les fêtes de fin d’année. Ce stage se déroulait à Ceyrat avec un stage Inter-pôles de la FFTT. Plus de 50 joueurs et 10 cadres présents. Une mixité appréciée et une opération à renouveler.

Corentin Darennes, Clément Berthier, Lewis Dalby, Esteban Herrault, Noelig Raimbault, Victorien Gabay, Lucie Hautière, Lucas Didier, Corentin Gilles et Julien Cigolotti étaient sélectionnés. Le stage était axé sur le renforcement du fond de jeu et un focus a été réalisé sur le jeu contre l’initiative (remises de services, blocs variés et reprise d’initiative) ainsi que sur les services qui ont été travaillés plus de 30 minutes par jour.

La mixité avec d’autres jeunes valides a permis de multiplier les partenaires d’entraînement et a été bénéfique pour les 2 stages. Les jeunes ont eu la chance de côtoyer Patrick Chila pendant 1 journée et ont apprécié également la présence d’Andréa Landrieu qui est venu leur parler de son Haut Niveau après avoir porté une orthèse pendant quelques années.

Des bilans individuels seront envoyés début janvier afin d’assurer le suivi des jeunes avec leur club.

Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2017 !