La saison est bien lancée et la paralympiade vers Tokyo 2020 s’annonce ! Votre nouveau Directeur sportif toujours en immersion pour bien s’approprier le mouvement commence à prendre la mesure de son poste. La commission sportive va se réunir pour la 1ère fois le samedi 7 janvier afin de clarifier un organigramme fonctionnel et se lancer dans les différents champs mentionnés dans ce premier projet formalisé. Projet-Sportif

Une attention particulière sera mise sur les jeunes: recrutement, détection et accompagnement. Un premier stage est mis en place à Nöel avec les tous meilleurs -18 ans et -15 ans « debout ». Stage qui se déroule en parallèle d’un stage Inter-pôles de la FFTT. Plus de 50 jeunes de toute la France viendront apporter de la relance aux 10 sélectionnés par la commission tennis de table handisport. Un autre stage est programmé du 10 au 15 avril et sera ouvert sur inscription aux joueurs souhaitant profiter de l’organisation.

2017 commencera avec une nouvelle action également avec du 6 au 10 février à Montrodat, le stage Équipe de France sera ouvert en plus de cette sélection aux joueurs internationaux et futurs joueurs « France » sur inscription (une vingtaine de places). Une formation d’Entraîneur sera organisée également en parallèle ouverte aux titulaires d’un CQH ou d’un DE JEPS et ayant des sportifs de haut niveau à entraîner localement. Plus d’infos sur ce stage dans quelques jours.

2017 est une année particulière avec 2 compétitions de référence. Les championnats du monde par équipes (une première) auront lieu du 13 au 20 mai à Bratislava et les Championnats d’Europe Individuels et par Équipes auront lieu du 26 septembre au 5 octobre à Lasko. Pour ces épreuves, il sera fait appel à de nouveaux joueurs pour renouveler les équipes de France. Malgré cela, des critères de sélection existeront et seront en ligne avant le 1er décembre.