Conformément à la mise en œuvre du processus de classification, la commission Tennis de Table propose désormais des journées nationales de classification afin d’optimiser ce processus pour traiter plus rapidement les demandes effectuées par les sportifs.
Il est rappelé que pour accéder aux compétitions de tennis de table sous l’égide de la Fédération Française Handisport, les sportifs doivent être classifiés. Cette classification organisée par la Fédération Internationale est stricte et l’appartenance à une classe de handicap dépend d’un certain nombre de facteurs et notamment médicaux (fonctionnalités du corps) et techniques (réussir à faire ou ne pas faire des éléments de l’activité). Pour avoir une classe de handicap définitive, il faut aujourd’hui présenter un dossier (Testing) et avoir un rendez-vous avec un classificateur médical et un classificateur technique. Ce rendez-vous avait lieu sur les championnats de France mais de nombreux joueurs ne peuvent aller au bout de cette démarche car non qualifiés.
Cette journée nationale de classification doit permettre à toutes les personnes demandant à accéder aux compétitions handisport et à ceux demandant un changement de classe de handicap de pouvoir le faire.
Cette 1ère journée a lieu le samedi 28 octobre au CREPS de la Région Centre – 48 avenue du Maréchal Juin 18000 Bourges.
Un certain nombre de sportifs seront convoqués directement à cette journée et devront s’y présenter pour obtenir le droit d’accéder aux compétitions (jeunes, dossiers Testing mal complétés, personnes présentant un doute sur leur classe de handicap ou sur leur éligibilité). Les autres qui souhaitent participer à cette journée peuvent le faire en envoyant un mail avant le 23 octobre à tennisdetable@handisport.org en mentionnant tous les éléments permettant leur inscription (copie du dossier de testing, coordonnées complètes, demande précise dur la volonté de changer de classe…).
20 personnes maximum pourront accéder à cette 1ère journée. D’autres seront mises en place en cours de saison et les classificateurs se présenteront également dans les compétitions dans les territoires pour attribuer des classifications définitives à tous les sportifs.
Courrier de convocation de la journée nationale de classification du 28 octobre
Liste des personnes ayant demandé une classification pour la saison 2017-2018
Philippe Thomas, Médecin Classificateur International, responsable de la classification en France sera présent à Bourges et accompagné par 2 autres classificateurs nationaux Michel Roux et Stéphanie Moronvalle ainsi que Audrey Le Morvan, technicienne et le Directeur Sportif.
Le transport est à la charge du sportif et la commission offrira le repas du samedi midi aux personnes inscrites.
Commentaires récents