Bourges et son CREPS ont accueilli début juillet un stage de niveau 2 de 4 jours complets du 2 au 7. Avec à nouveau un bon ratio entraîneurs-entraînés, les sportifs ont pu passer une semaine intense et riche. Les joueurs fauteuils (Alan Papirer, Stéphane Molliens, Benoît Besset, Sylvain Noel, Guillaume Pedrona, Annaelle Bonnot, Tristan Pierrot, Philippe Durieux) sous la houlette de Jérôme Humbert et Elodie Vachet, et les debout (Thomas Bouvais, Ghislain Planty, Clément Berthier, Esteban Herrault, Axel Lavallart, Romaric Vinchon, Julien Cigolotti et Lucie Hautière) avec Vincent Aumoitte et Emmanuelle Hym. Lenaîc Jomeer (20), Jonathan Roger (17) sont venus relancer ainsi que Malory Lamiot le mercredi.

Le Creps de Bourges est parfaitement adapté pour les stages de ping handisport et il était important de venir tester les conditions avant de revenir en septembre pour le stage de préparation des championnats d’Europe.

Jeunes et moins jeunes se sont entrainés 5 heures par jour environ autour de thématiques spécifiques et individuelles.

 

 

Le prochain stage de la Commission aura lieu à Montrodat du 27 août au 1er septembre et est déjà complet ! Ce stage servira de rampe de lancement aux membres de l’équipe de France qui préparent les Championnats d’Europe de fin septembre.

Les dates prévisionnelles des stages pour 2018 sont en ligne dans le Calendrier Officiel 2017-2018