Le 3è tour de critérium fédéral est officiellement annulé. Depuis le 16 janvier et la mise en place du couvre feu à 18h, l’Etat ne souhaite que les manifestations sportives ne regroupent que les sportifs sur les listes de Haut Niveau.
C’est pourquoi, la commission sportive proposera aux sportifs listés de Haut Niveau qui étaient concernés par la Nationale 1 un temps de compétition en remplacement car c’est la seule chose autorisée.
La commission sportive portera à votre connaissance rapidement une règlementation exceptionnelle pour la qualification au championnat de France Elite par classe du 22 au 24 mai à Metz. Cette réglementation tiendra compte des résultats des tours de la saison 2019-2020 et de wild-card avec certainement des réductions du nombre sportifs par classe.
Merci de votre compréhension pour ces désagréments et cette saison très singulière et encore blanche ….
Merci Stéphane pour ces précisions. On croise les doigts!
les clubs pourront-ils espérer ne pas payer de réaffiliassions pour la prochaine saison?
Bonjour, je n’ai aucune idée de ce que la Fédération mettra en place pour la saison prochaine ou sur la fin de saison, il faut contacter le service fédéral directement : licences@handisport.org
Bonjour Stéphane, je viens vers toi pour le championnat de France de la saison 2020/2021. N’ayant pas fait le second tour du 8 février 2020 suite à une opération pour laquelle je t’ai informé . Je souhaite savoir si il serait possible de profiter d’une wild card pour y participé. Force et courage contre le virus, mes amitiés Stéphane.
Jeremy Menelet
Bonjour Jéremy,
les conditions sanitaires ne permettent pas d’être sûr que le Championnat de France aura lieu cette année.
S’il peut se mettre en place, il y a des restrictions ministérielles qui indiquent que la grande majorité des sportifs qualifiés doivent être sur liste de Haut Niveau (70%). Seuls les sportifs sur listes pourront donc bénéficier d’une wild-card et le nombre de sportifs au total sera fortement diminué pour cette édition… toujours en espérant qu’elle ait lieue…