La filière de formation du Tennis de Table Handisport est en évolution !
Désormais 3 niveaux ou 3 diplômes pour des compétences et utilités différentes :
Niveau 1 : Accompagnateur : pour les chargés de missions FFH et les Dirigeants ou acteurs des clubs FFTT. Le but étant de comprendre le fonctionnement du Tennis de Table Handisport et de connaître les classifications pour être capable d’orienter et de conseiller un pongiste en situation de handicap.
Niveau 2 : Moniteur Fédéral : pour y accèder, il faut avoir suivi la formation abécédaire de la FFH dans un Comité Départemental ou Régional. Ce diplôme vise à comprendre les techniques d’encadrement du public en situation de handicap (découverte, initiation et perfectionnement). Les titulaires d’un Diplôme professionnel ou d’Etat obtiennent le CQH avec l’obtention du Moniteur et de l’abécédaire.
Niveau 3 : Entraîneur Fédéral : seuls les titulaires d’un diplôme d’Etat (DE JEPS), d’un CQH, ou qui entraînent un sportif international peuvent s’inscrire à ce niveau de formation. L’objectif est de développer les compétence pour encadrer et planifier l’entraînement d’un sportif international et/ou en équipe de France.
Un niveau 1 et un niveau 2 sont organisés à Tours du 24 au 27 juin !
Accompagnateur : dimanche 24 juin de 9h15 à 17h30 – renseignements et inscriptions
Moniteur : dimanche 24 juin 9h15 au mercredi 27 juin -17h – renseignements et inscriptions
Pour valider les pré-requis, le Comité Départemental d’Indre et Loire Handisport propose un abécédaire les 28 et 29 juin – renseignements et inscriptions
Commentaires récents