Le CREPS de Bourges a accueilli cette année le stage National des Jeunes à Potentiel (J.A.P.). Le tennis de table accueillait en même temps un stage jeunes (12-16 ans) avec des enfants sélectionnés à partir des championnats de France Jeunes de la saison passée.
Lucie Hautière, Camille Knittel, Guillaume Pédrona, Victorien Gabay, Noélig Raimbault, Romain Larbaoui, Lucas Didier, Corentin Gilles, Julien Cigolotti étaient encadrés par Olivier Simao et Stéphane Lelong.
Les 5 jeunes du J.A.P étaient issus des Pays de Loire (1), de Bretagne (2), d’Aquitaine (2) et étaient encadrés par Audrey Le Morvan et les cadres des comités régionaux ou départementaux handisport.
Les 2 groupes ont été séparés sauf pour quelques temps de jeu. Les du JAP ont passés les évaluations de la Méthode Française et les espoirs ont pu se remettre dans l’entraînement qui leur manque au quotidien.
Les jeunes espoirs ont montré une progression tout au long de la semaine qui est positive. Cependant, les jeunes doivent continuer de s’entraîner très régulièrement dans leurs clubs. Ils sont à l’âge où le nombre d’heures d’entraînement compte pour beaucoup dans la progression.
Un prochain stage sera organisé à Noël avec les tous meilleurs profils de ce stage espoirs et des plus grands déjà identifiés.
Commentaires récents