Aides aux clubs organisateurs

POSTULER POUR ORGANISER

Pour postuler à l’organisation d’une compétition, il faut anticiper et se préparer au moins 1 saison en avance.

A partir du mois d’Avril-Mai, la Commission publie son calendrier et la fiche de Candidature à une compétition TT Handisport.

Courant juin, le club ou la structure se positionne officiellement auprès de la commission en renvoyant l’acte de candidature ainsi que les documents demandés au Directeur Sportif

En Juillet, le calendrier doit être défini pour toutes les compétitions à tous les niveaux de la saison suivante.

 

 

 

DOCUMENTS UTILES

Le club qui organise une manifestation sous l’égide de la Commission et de la FFH est responsable du contact avec les participants :

envoi des convocation et des informations relatives à l’hébergement, la restauration, le transport. Trouvez ci-joint les listes de contacts à jour (clubs, sections, licenciés) sous format excel pour faire des tris et retrouver facilement votre recherche.

clubs et sections affiliées 2016-2017

Les licenciés compétitions 2016-2017

LES OUTILS DE L’ORGANISATEUR

Vous êtes organisateur d’une compétition

Vous devez respecter le cahier des charges défini (ci-dessous) et la Charte Graphique FFH

Voici des exemples pour la création de vos documents:

  1. programme journée
  2. plan d’accés
  3. courrier aux clubs
  4. fiche d’inscription
  5. info pour les hôtels
  6. Exemple de plaquette complète (N 1 st Dié des Vosges)
  7. exemple affiche

Toutes les affiches des compétitions nationales doivent être validées par le pôle communication de la FFH ainsi que par la commission.

CAHIER DES CHARGES DES COMPÉTITIONS

Le cahier des charges est le document de référence pour savoir ce qu’il y a à faire lors de l’organisation d’une compétition nationale et en particulier le club organisateur. C’est un document très utile pour lister et budgétiser les éléments de son organisation.

Le cahier des charges est aussi le support de la commission sportive pour signer une convention d’organisation avec le club qui accueille la manifestation : Convention type d’organisation

Pour l’organisation du Championnat de France Open, il est demandé à l’organisateur d’avoir de l’expérience. Par conséquent, il est important d’avoir organisé des tours de critérium de niveau Nationale 2 ou 1 la saison précédente.

Pour tout renseignement complémentaire, le Directeur Sportif est à votre disposition ainsi que les responsables des compétitions – voir contacts