Détection – Jeunes – JAP

par | Oct 7, 2016 |

LA DETECTION

Le travail de Détection peut se réaliser de 2 manières :

  • Animations par les clubs et sections Handisports qui proposent aux centres spécifiques des journées de sensibilisation et de découverte de l’activité.
  • Animations par les clubs valides (FFTT) auprès des centres spécifiques

Le système de Détection de la FFH associe tous les acteurs. Il est important que les animateurs des actions qui ont identifié des jeunes communiquent sur ceux-ci auprès du Comité Départemental et Régional Handisport. Dans le cas du tennis de Table, Audrey Le Morvan, responsable pour la commission doit également être informée.

La Fédération propose un système de regroupements ou compétitions pour mieux cibler ces jeunes :

Les stages J.A.P : Jeunes A Potentiel

Les Journées Nationales de L’Avenir Handisport (JNAH)

Le Grand Prix Jeunes

Ces actions sont proposées par les comités départementaux et régionaux Handisport. C’est pour cela qu’il est très important d’identifier puis de signaler les pongistes auprès des instances.

Audrey Le Morvan : a.lemorvan@handisport.org – Tel 06 82 46 43 14

La Commission Tennis de Table propose chaque année un stage Jeunes couplé avec le stage J.A.P. National. Il se déroulera en 2016 à Bourges du 24 au 28 octobre.

 

Les ACTIONS :

Pourquoi faire du sport pour un jeune en situation de Handicap?

Jeunes A Potentiel (J.A.P.) : Organisés sous forme de stages, les comités régionaux et la Fédération proposent chaque année des stages pour les jeunes détectés au niveau local. Ces stages ne peuvent avoir lieu que si les comités régionaux ont connaissance de jeunes intéressés et motivés par l’activité. D’où l’importance pour les sections, club handisport mais aussi les clubs valides d’informer les comités départementaux et régionaux des jeunes existants.

Journées Nationales de l’Avenir Handisport (JNAH)

Grand Prix Jeunes

STAGES JEUNES

Stage du 8 au 12 juillet 2013 dans les vosges avec 10 participants sur sélections suite au top jeunes de Limoges a été organisé fin octobre en Lozère..
Ce stage sera organisé de nouveau avec pour objectif d’accueillir plus de jeunes de moins de 20 ans pour créer un groupe France Jeunes.