Informations Tournois Internationaux

 

PAIEMENT DES TOURNOIS

  • Le paiement de l’inscription doit être fait en totalité en un seul virement (montant total débité immédiatement).
  • A compter de 2021, seuls les tarifs des prospectus sont proposés (inscription seule, chambre single ou double…)
  • Le paiement se fera désormais sur le seul compte de la commission Tennis de Table (le compte International géré par Maurice Barneoud est supprimé. C’est le service comptabilité de la FFH qui établira les factures et assurera le suivi : RIB-Commission
  • 50€ de pénalité par sportif seront mises en place pour tout retard (paiement, informations de transport…)
  • Si vous décidez de payer le prix en chambre double, vous devez assumer de partager la chambre avec un étranger dans le cas d’un nombre impair de Français, sinon vous devrez payer le prix de la chambre individuelle.

PÉNALITÉS EN CAS D’ANNULATION D’INSCRIPTION

  • Le Sportif sera remboursé du montant que l’organisateur re-créditera
  • Toute annulation après l’envoi du paiement à l’organisateur (date sur le prospectus) entraînera le non remboursement auprès du sportif

INFORMATIONS ITTF

Seules les dates indiquées dans les prospectus des tournois du site international ITTF PARA font foi; ces prospectus sont accessibles ici

Il est recommandé d’attendre le début des renseignements des informations de 2nd Entry avant d’acheter vos billets de transport (train, avion…) ; en effet, les organisateurs ont la possibilité de limiter, voire d’annuler un tournoi pour des raisons propres (nombre de participants, raisons sécuritaires…) ; aussi, il est également préférable de prendre l’option annulation lors de l’achat des billets.

La commission fédérale ne prendra pas en charge ce coût dans ce cas d’annulation ITTF.

COMMUNICATION AVEC LA COMMISSION

Pour toute communication par mail avec la commission, contactez Roza Soposki et merci de :

  • rédiger un mail par tournoi  ( ne pas regrouper d’informations de plusieurs tournois ),
  • donner un titre explicite à votre mail en associant systématiquement votre nom et le nom du tournoi dans le titre du mail

COMMUNICATION HORS COMMISSION

Pour toute demande particulière concernant un tournoi (départ ou arrivée différés ou anticipés, composition des chambres…), il est désormais interdit de contacter directement les organisateurs du tournoi, vous devez passer par l’intermédiaire de la commission.

ADDITIF AU RÈGLEMENT POUR LES TOURNOIS INTERNATIONAUX

Une nouvelle règle sur le COACHING, introduite par l’ITTF, est applicable lors des tournois internationaux à compter du 1er octobre 2016.

Cette règle concerne le paragraphe § 3.5.1 DISCIPLINE – Advice relative aux conseils aux joueurs :

3.5.1.3  Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout moment, sauf pendant les échanges, à condition que le jeu ne soit pas retardé (3.4.4.1); Si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir un carton jaune pour l’avertir que toute autre infraction entraînera son renvoi de l’aire de jeu.

Les conseils entre la fin de la période d’adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie sont autorisés tant que cela ne retarde pas le début de la partie. Si ça le retarde, l’arbitre doit appeler les joueurs à la table. En cas de refus, il doit appeler le juge-arbitre.

Sont interdits : les conseils du coach pendant l’échange.

Sont autorisés : les conseils pendant les suspensions de jeu et entre les manches ; ceux entre les échanges sans interruption de jeu ; ceux pendant que l’adversaire va chercher la balle, en étant prêt dès son retour dans l’aire de jeu ; ceux au moment de servir (balle dans la main) ; ceux avant le service (balle rebondissant sur la table) ; ceux pendant que l’on s’essuie ; les regards vers le coach au moment de servir ; les déplacements légers vers le coach pour recevoir un conseil entre les échanges.

GAIN/PERTE DE POINTS FACE A UN ADVERSAIRE DE CLASSE SUPÉRIEURE

En mars 2016, une directive concernant la rating est parue précisant qu‘il y a désormais une perte de points si vous perdez face à un adversaire d’une classe supérieure (elle est lisible sur le site ITTF, à l’adresse http://www.ipttc.org/news.htm, à la date du 24 mars 2016).

L’information est également visible dans le pdf téléchargeable sur le site ITTF : https://www.ipttc.org/rating/ptt-rating-system.pdf .

Par exemple, si vous êtes classe 2 avec 813 points et que vous perdez face à un joueur classe 3 de 705 points, votre différence de points est de 108 points, comprise entre 100 et 150 points. Selon le tableau ci-dessus, vous devez perdre 15 points mais comme votre adversaire est une (seule) classe plus fort que vous, vous ne perdez que 80% de ces 15 points, soit 12 points.

A noter que ce mode de calcul s’applique également pour les simples réalisés en team.