Cahier des charges

Pour postuler à l’organisation d’une compétition nationale, vous devez en faire la demande auprès de la commission sportive à partir du document officiel : candidature à une compétition tennis de table handisport  en faisant suite à la publication du calendrier courant avril pour les compétitions de la saison suivante. Les attributions sont validées par courrier aux organisateurs avant la fin du mois de juin.

Le cahier des charges est le document de référence pour savoir ce qu’il y a à faire lors de l’organisation d’une compétition nationale et en particulier le club organisateur. C’est un document très utile pour lister et budgétiser les éléments de son organisation.

Le cahier des charges est aussi le support de la commission sportive pour signer une convention d’organisation avec le club qui accueille la manifestation.

Pour l’organisation du Championnat de France Open, il est demandé à l’organisateur d’avoir de l’expérience. Par conséquent, il est important d’avoir organisé des tours de critérium de niveau Nationale 2 ou 1 la saison précédente.

Pour tout renseignement complémentaire, le Directeur Sportif est à votre disposition ainsi que les responsables des compétitions – voir contacts