La Commission Tennis de Table en collaboration avec le club de Maizieres les Metz organisateur a décidé d’annuler le Championnat de France Elite à Metz des 30, 31 mai et 1 er juin.

Le virus aura eu raison de toutes les compétitions, de tous les sports jusqu’à l’été. Pour la santé de tous, il était plus sage de prendre cette décision. Le confinement impose de rester chez soi, il apparaît évidement que les compétitions ne peuvent s’organiser dans de bonnes conditions et que les sportifs devront reprendre leur activité sportive progressivement. La santé avant tout ! #Onrestechezsoi !!!

A l’instar de l’ITTF, de la FFTT et de l’IPTTC (les tournois internationaux sont également suspendus jusqu’au 30 juin), les compétitions 2019-2020 sont terminées.

Des décisions doivent être prises par la commission pour la mise en place de la saison prochaine (mise en place d’avoir pour les paiements des compétitions annulées, prise en compte des résultats du critérium 2è tour pour le 1er tour 2020-2021…). Ces décisions seront en ligne sur ce site Internet dès que possible mais dans un délai d’un mois encore, vous trouverez également les appels à candidature pour les compétitions du critérium 2020-2021. Les 3 championnats de France auront lieu chez les 3 organisateurs de cette année en priorité si leurs installations sportives sont disponibles aux dates fixées.

Attention, les dates mentionnées ci-dessous peuvent encore varier et notamment en fonction de la nouvelle date des Jeux Paralympiques !

  • Championnat de France par équipes (17-18 avril 2021 ou 1er et 2 mai 2021)
  • Championnat de France multi-catégorie (12 et 13 juin 2021)
  • Championnat de France Elite du 22 au 24 mai 2021

Pour le critérium, les dates ne sont pas totalement arrêtées et demandent encore une derrière vérification :

  • Tour 1 : samedi 5 décembre
  • Tour 2 : samedi 16 janvier ou 13 février
  • Tour 3 : samedi 6 mars ou samedi 3 avril

Bon courage à tous, portez-vous bien, faîtes du sport, bougez-vous mais restez chez vous !