Suite aux décisions de l’Etat et des discussions avec le comité d’organisation, la décision a été prise et le Championnat de France est annulé. Aucune date de report n’est possible également. Il a été convenu avec le club du Creusot organisateur qu’il serait prioritaire à cette épreuve l’année prochaine.

extrait du message de la Présidente de la FFH :

« Dans ce contexte de crise sanitaire et de confinement face au COVID-19, nous entrons aujourd’hui dans une période inédite et complexe pour le mouvement handisport, mais surtout pour l’ensemble de la société française et du Monde. L’heure est avant tout à la solidarité, à la responsabilité et à la sécurité des plus fragiles, au strict respect des mesures de distance sociale, et à veiller, par nos comportements, à soulager et soutenir l’action du corps médical en ces heures éprouvantes pour eux. Restons chez nous et adoptons sans réserve les bonnes attitudes !

Depuis plusieurs jours maintenant, nous avons veillé à informer et guider au mieux notre réseau, sur les consignes et décisions à prendre, dans un environnement qui évolue quotidiennement, afin de gérer avec recul chaque problématique, étape par étape, avec bon sens, cohésion et réactivité.

Les événements fédéraux de toutes natures, sont tous suspendus jusqu’à nouvel ordre, comme annoncé dans le communiqué du 13 mars 2020. Concernant les championnats nationaux FFH, et notamment pour les sports collectifs, se référer aux sites des commissions sportives concernées pour suivre les dispositions qui seront appliquées pour la poursuite de la saison, lorsque cela est raisonnablement envisageable ».