Le dispositif de formation de la Fédération Handisport est géré par le CNFH (Centre National des Formations Handisport). Agréé organisme de formation, le CNFH permet la prise en charge des formations pour les employeurs et pour les dirigeants des associations.

Pour la saison 2019-2020, la commission Tennis de Table continue de former des éducateurs pour l’encadrement de l’activité Tennis de Table pour les personnes en situation de handicap physique.

3 sessions de moniteur fédéral sont proposées cette saison en 2020. 2 sessions sont couplées avec les formations BP JEPS ou DE JEPS de la FFTT et 1 session est organisée avec un stage National Jeunes.

Session N°1 : du 11 au 14 février à Paris (FFH) couplé avec le DE JEPS Ile de France – moniteur-IDF

Session N°2 : du 25 au 28 février à Dinard (35) couplé avec un stage National Jeunes – moniteur-Bretagne

Session N°3 : du 12 au 15 mai à Montrodat (48) couplé avec le BP et DE de Montpellier – moniteur-Occitanie

Des sessions d’accompagnateur sont également organisées, sur 1 journée, cela permet de comprendre le fonctionnement du TT Handisport, de connaître les classifications et d’orienter un sportif voulant pratiquer le Tennis de Table à la FFH.

C’est soit le 1er jour de la formation Moniteur : 11 février à Paris, 25 février à Dinard ou 12 mai à Montrodat ou une session est également proposée le 10 décembre à Voiron (38) avec le BP JEPS Auvergne Rhône Alpes.

Enfin, une session d’Entraîneur Fédéral sera certainement proposée du 30 mars au 3 avril à Montrdoat avec un stage de l’équipe de France. Les personnes intéressées doivent d’abord contacter le Directeur Sportif : s.lelong@handisport.org